Les Arches

Depuis deux ans et demi, l’atelier Pina est installé au coeur de Paris, dans le plus grand tiers lieu d’Europe : Les Arches Citoyennes.

Ce lieu est composé de quatre immeubles situés en face de l’Hotel de Ville de Paris et est géré par la coopérative Plateau Urbain, l’agence de designVraiment Vraiment et la RATP Solutions Ville.

En Février 2023 sont arrivés plus de quatre cents structures dans les secteurs de l’art, associatif, social et culturel, dans les anciens locaux de l’APHP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris).

La vie des Arches s’est organisée autour d’événements donnés dans la cour principale et ouverte au public, dans l’espace d’exposition Les Vitrines, dans la galerie La Reprographie et plus récemment dans le pop up/boutique de créateurs partagé.

En presque trois ans de nombreuses rencontres, collaborations et amitiés sont nées dans ce lieu devenu incontournable grâce à sa riche programmation et sa localisation.

Les Arches ont été la deuxième maison de Pina, un espace au coeur de Paris dans lequel beaucoup de projets sont nés : des dizaines de réalisations en mosaïque de 0,1 à 18 m2, la création de la bibliothèque de motifs et la matériauthèque, quatre collaborations avec Léa Zeroil, Stanis Pkz, Zoé Jiquel et Clara Schwraz, l’achat des premières machines…

Aujourd’hui Pina a bien grandit et va s’installer dans un tout nouvel atelier, plus grand, ouvert au public (mais toujours sur rendez-vous) où je pourrai vous recevoir et partager avec vous la suite de l’aventure, l’univers de l’atelier et la passion de la mosaïque.

Précédent
Précédent

Les Rendez-Vous de la Matière

Suivant
Suivant

Réalisez votre première mosaïque